Morocco Tizi’n Trail

J’ai entendu parler de l’existence du trail par étapes dans le Moyen Atlas sur la page Facebook de Trail entre elles fin 2016. J’en ai immédiatement parlé à Pauline, qui, à ma grande surprise, fut presque aussitôt plus motivée que moi. Après les réglages administratifs de rigueur, nous nous inscrivons en décembre.

Au programme : une course solidaire de trois étapes d’environ 20km D+/-1000m sur trois jours fin mars, avec des nuits en bivouac à 1800m d’altitude, une vie de campement et la possibilité d’apporter du matériel scolaire, sanitaire pour les enfants des villages traversés.

Le reste… est beaucoup trop long à raconter, même résumé à l’extrême. Nous y avons découvert une région et un peuple berbère incroyables, et rencontré des personnages hauts en couleur. Le genre d’expérience hors du temps qui te redonne un peu foi en l’espèce humaine. Pour l’aspect comptable, nous avons parcouru 21,2k D+1200m/-300m le premier jour, 28,3k D+1200m/-1600m le deuxième et 18,7k D+/-800m le troisième.

Alors voilà mon reportage photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s